Deux présentations de la chaire Geolearning aux JDS 2025
Mike Pereira et Thomas Romary ont présenté leurs travaux lors des dernières Journées de Statistique, organisées par la SFDS.
La Chaire Geolearning contribue à l’organisation du troisième workshop sur les correction de biais dans les études climatiques qui se tiendra à Mines Paris du 26 au 28 mai 2025. Cet workshop international a pour but d’explorer les méthodes de pointe et les défis émergents en matière de correction statistique des biais pour les études climatiques à différentes échelles de temps – des prévisions saisonnières aux projections à long terme du changement climatique. Cet événement s’inscrit pleinement dans la stratégie scientifique de la chaire. Plus d’information sont disponibles sur le site de la conférence.
Lire d'autres articles
Mike Pereira et Thomas Romary ont présenté leurs travaux lors des dernières Journées de Statistique, organisées par la SFDS.
Les chercheurs de la chaire Geolearning seront mis à l’honneur lors de la prochaine conférence internationale Spatial Statistics qui se tiendra du 15 au 18 juillet 2025 aux Pays-Bas.
La chaire Geolearning a tenu son premier séminaire de travail du 31 mars au 3 avril 2025 à la Villa Clythia à Fréjus. Le séminaire a réuni les chercheurs, doctorants et post-doctorants impliqués dans la chaire pour échanger sur les projets scientifiques en cours, ainsi que des universitaires invités, issus de Sorbonne Université, d’AgroParisTech en encore de l’université Ca’ Foscari de Venise (Italie) et de l’Université de Lausanne (Suisse).