Soirée Geolearning à Mines Paris, le 8 avril 2026

La chaire Geolearning ouvre ses portes pour une séquence dédiée aux avancées scientifiques et à leurs applications industrielle. Découvrez comment nos recherches en géostatistique, apprentissage automatique et modélisation spatiale des événements extrêmes transforment concrètement l’analyse des données et la prédiction de valeurs clés dans les secteurs de l’environnement et des risques climatiques.

Mercredi 8 avril dès 17h15

aux Mines Paris – PSL
60 boulevard Saint-Michel, 75006 Paris
­

Pourquoi participer ?

  • Découvrir des méthodes/outils concrets : Présentation des méthodes et de certains de nos résultats les plus récents dans le triptyque géostatistique / Machine Learning / événements extrêmes.
  • Comprendre les enjeux futurs : Exposés sur les défis émergents dans les applications en lien avec l’environnement et les risques climatiques.
  • Networking : Rencontrez les acteurs clés de la géostatistique, des chercheurs aux mécènes, et explorez des opportunités de collaboration.

 

Inscription gratuite mais obligatoire

Au plaisir de vous retrouver à cette occasion.

Lire d'autres articles

Conférence sur les générateurs stochastiques de météo

La Chaire Geolearning contribue à l’organisation de la conférence sur les générateurs stochastiques de météo (Stochastic Weather Generators) qui se tiendra à Grenoble du 2 au 4 décembre 2025. Ce workshop international a pour but d’explorer les méthodes de pointe et les défis émergents pour simuler les variables météo : précipitations, températures, etc.

Deux présentations de la chaire Geolearning aux JDS 2025

Mike Pereira et Thomas Romary ont présenté leurs travaux lors des dernières Journées de Statistique, organisées par la SFDS.

Geolearning à l’honneur lors de la conférence Spatial Statistics

Les chercheurs de la chaire Geolearning seront mis à l’honneur lors de la prochaine conférence internationale Spatial Statistics qui se tiendra du 15 au 18 juillet 2025 aux Pays-Bas.